On a tous envie de voir la vie en rose ! Et qui de mieux que la célèbre Barbie, pour se faire l’égérie de cette couleur synonyme de gaieté ?
Crédit image : Євгенія Височина
On a tous envie de voir la vie en rose ! Et qui de mieux que la célèbre Barbie, pour se faire l’égérie de cette couleur synonyme de gaieté ?
Crédit image : Євгенія Височина
Dans les magasins de vêtements comme dans la décoration d’intérieur, le rose revient en force avec la tendance Barbicore, inspirée des looks de notre poupée préférée. On pousse la nostalgie un peu loin vous nous direz ? Quitte à s’en inspirer, autant y aller à fond ! Des canapés à la peinture, en passant par les meubles et les tapis, tout est fait aujourd’hui pour donner une ambiance « maison de Barbie » à votre maison. Cette mode est d’ailleurs visible jusqu’au cinéma, où un film Barbie avec Margot Robbie en Barbie, et Ryan Gosling dans le rôle de Ken, remet en avant cette ambiance pétillante et rose bonbon. Super kitsch ou super chic, adoptez le style « Barbiecore » à votre guise !
Des roses flashy donnant du dynamisme, aux roses pastel pour des ambiances plus chics et respirant la sérénité, en passant par les teintes saumon, fraise, ou pastèque : instaurez de nombreuses ambiances et adaptez la teinte à votre pièce. On évitera les roses agressifs et pétillants dans une chambre, pour privilégier des teintes plus douces et reposantes. L’inverse est vrai dans une cuisine, qui peut aisément se munir de couleurs plus détonantes, cette pièce centrale de la maison étant également l’une des plus vivantes. Vous pouvez même tenter des alliances de couleurs, avec du blanc, du jaune, du vert, ou encore du gris et du noir, qui formeront des mélanges actuels et totalement en accord avec leur temps.
Craquez pour des accessoires dorés et un vieux rose sur vos rideaux et vos assises pour un style baroque ou encore sur un rose pâle associé à des éléments en métal brossé pour un style industriel ultra moderne. Tentez également de revenir 50 ans en arrière, avec un rose pétillant prenant place sur des tapis à poils longs, des canapés et des meubles aux formes arrondis, le tout sur un carrelage à damier noir et blanc, pour un effet 70’s. Plus classique, mais tout aussi efficace, un parquet en bois clair s’accordera à merveille avec un rose pastel, pour une chambre cosy et reposante. Enfin, vous pouvez également opter pour le parti-pris ultra kitsch et assumé, avec une déco tout en nuances de roses, et pourquoi pas avec des Barbies et des maisons de poupée en déco, afin d'aller au bout de votre idée. Tout est possible avec une déco rose !
Vous avez réalisé une déco rose super tendance ? Montrez-nous vos meilleures réalisations, en partageant vos photos avec le #SaintMaclou !