Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Parquet posé en Point de Hongrie ou bâtons rompus, quelle différence ?

#Sols#Déco
Parquet posé en Point de Hongrie ou bâtons rompus, quelle différence ?

Symbole des maisons de charme, le parquet chevron est un indétrônable de la déco classique. En version point de Hongrie ou bâton rompu, il se décline sur tous types de revêtements de sol pour notre plus grand bonheur ! Mais connaissez-vous réellement la différence entre les différents types de pose en chevron ?

Le sol en point de Hongrie la pose traditionnelle

pose parquet Point de Hongrie

Pour une pose en point de Hongrie, les lames de revêtement de sol (traditionnellement de parquet) sont toutes de même dimension et leur extrémités sont coupées en angle de 45° à 60 °. Posées bout à bout, les lames forment un décor en zigzag symétrique du plus grand raffinement.

Le sol en bâtons rompus la pose tendance

Pose parquet bâton rompu (chevron)

La pose à bâtons rompus se fait quant à elle avec des lames rectangulaires de même taille, posées à la perpendiculaire pour obtenir le motif chevron.

Le motif chevron se décline sur tous les sols

Point de Hongrie, bâtons rompus, tendance chevron pour les sols

Après avoir côtoyé les élites, le parquet chevron a fait sa révolution déco ! Désormais on le retrouve sur tous types de sols, du stratifié aux sols vinyles en passant par les dalles de moquette (et oui!). Et avec le carrelage, la pose à bâtons rompus s'affiche au sol comme au mur.

Notez-le, la pose d'un carrelage ou d'un parquet à bâtons rompus ou en point de Hongrie demande un véritable savoir-faire. Mais il existe aussi des revêtements de sol aspect chevron pour changer votre déco en un clin d'œil.